Une étude réalisée en 2021 a de nouveau confirmé des résultats importants sur l'efficacité des moyens traditionnels dans le traitement des douleurs et l'amélioration de la mobilité.
Cette revue systématique, publiée dans JAMA Neurology, jette un regard critique sur l'efficacité des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) traditionnels pour soulager les symptômes.
Les résultats de l'étude sont alarmants : les AINS traditionnels ne montrent généralement pas d'efficacité significative dans le traitement des limitations fonctionnelles et l'amélioration de la mobilité.
Les douleurs physiques sont souvent chroniques et peuvent être dues à des lésions nerveuses provoquées par des blessures, des maladies comme le diabète ou d'autres facteurs. Les personnes concernées souffrent de sensations de brûlure, de piqûre ou d'électrisation, souvent difficiles à traiter.
Les conclusions de cette étude soulignent la nécessité de rechercher et de développer des traitements alternatifs pour les déficiences fonctionnelles. Les moyens traditionnels tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ne sont pas suffisants à eux seuls pour s'adresser aux mécanismes spécifiques et soulager efficacement les symptômes.
L'étude fournit des indications importantes pour les médecins et les patients sur le fait que les thérapies alternatives sont cruciales, comme les médicaments qui ciblent les mécanismes nerveux, afin de créer de meilleures options de traitement pour les personnes atteintes.
Les approches traditionnelles de traitement des douleurs neuropathiques doivent être repensées et des stratégies alternatives doivent être explorées afin d'offrir un meilleur espoir de soulagement aux millions de personnes dans le monde qui souffrent de cette maladie souvent pénible.
Source :
Efficacité et sécurité des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et des traitements opioïdes pour l'arthrose du genou et de la hanche : méta-analyse en réseau
Bruno R da Costa et al.
BMJ
2021
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.